Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Histoire de l'Automobile Américaine
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine

Histoire de l'Automobile Américaine

La fabrication d'une Saleen S281 Supercharged

Le Saleen S281 sont des Ford Mustang préparées par Steve Saleen, dans une série limitée à 1 500 exemplaires numérotés par an, tous modèles et motorisations confondus.

Dans cet article, Madness US vous fait découvrir en exclusivité les différentes étapes de la transformation d'une Ford Mustang GT millésime 2005 en Saleen S281 Supercharged.

Au programme, pose du kit carrosserie, transformation du système de freinage, montage du compresseur Saleen ...
La fabrication d'une Saleen S281 Supercharged
La fabrication d'une Mustang Saleen S281 Supercharged

Cadillac Sixteen / Cadillac Cien : Luxe et Sportivité !

Madness US vous parle de deux magnifiques Concept Cars de la marque Cadillac, deux voitures américaines d'exception qui n'ont malheuresement jamais vu la production, mais dont l'esthétique a largement inspiré les véhicules de séries de la marque Cadillac qui ont suivis.

De plus ces deux concepts de 2002 et 2003 ont trés largement contribué à redorer l'image prestigieuse et exclusive de la marque haut de gamme de la General Motors : Cadillac ...
Cadillac Sixteen / Cadillac Cien : Luxe et Sportivité !
L'histoire de la Cadillac Sixteen et de la Cadillac Cien

L'histoire de la Ford Mustang de 1964 à nos jours !

Pour le renouvellement de son modèle phare, la Ford Mustang, l'exercice est toujours délicat tant l'attente des nombreux fans est très forte et intransigeante. En effet, pour mieux se rendre compte du phénomène Mustang aux USA, il faut savoir que lors du Mustang Day à Nashville pour la célébration des 40 ans de la naissance du modèle, 5 200 Mustang étaient alignées dans l'enceinte et 110 000 visiteurs sont venus les admirer. Un vrai mythe ! Alors, plutôt que d'innover et d'explorer de nouvelles formes, les designers de Dearborn ont puisé leur inspiration dans le passé pour la Ford Mustang MkV. Pour le plus grand plaisir de tous, tant le résultat semble à la hauteur des espérances ... Histoire de General Lee, la Dodge Charger de Shérif, fais moi peur !
L'histoire de la Ford Mustang de 1964 à nos jours

L'histoire de Generel Lee, la Dodge Charger de la série Shérif fais moi peur !

C'est en 1979 que Paul Picard, un producteur visionnaire de chez Universal Studios, lança une série télévisée que chacun d'entre nous connait et qui allait devenir une série culte pour toute une génération : Dukes oh Hazzard, en français : Shérif, fais mois peur.
La grande héroine de cette série, Général Lee une Dodge Charger de 1969 orange, aux portes soudées, fanquée du chiffre 01 et le toit recouvert d'un drapeau sudiste, fut choisie pour la série. Il était convenu que les cousins Dukes conduiraient un muscle car, la Dodge Charger fut choisie !
Histoire de General Lee, la Dodge Charger de Shérif, fais moi peur !
L'histoire de la Dodge Charger General Lee de Dukes of Hazzard

L'incroyable histoire de la Shelby Eleanor dans le film 60 Secondes Chrono

Dans le film 60 secondes chronos, vous avez pu voir une Mustang au doux nom d'Eleanor, dans ce film, il était dit qu'il s'agissait d'une Shelby GT500 de 1967 !
La Shelby 67 ne ressemblait pas vraiment à l'Eleanor du film 60 Secondes Chrono ! En fait cette voiture surnommée Eleanor et appelée Shelby GT500 a été imaginée pour ce film, elle a été élaborée sur la Base d'une Mustang Fastback de 1967, puis un kit carrosserie crée pour l'occasion lui a été gréfé. Une peinture spécifique, elle aussi, gris tungstene, ornée de deux bandes racing noires de type Shelby, a été choisie pour lui donner un look ravageur et unique et pour faire de cette Voiture la digne égérie de cette super production Hollywoodienne.
Histoire de la Shelby GT500 Eleanor
L'histoire de la Mustang Eleanor de 60 Secondes Chrono : Shelby GT500 1967

La fabuleuse histoire des Mustang Shelby

Carroll Shelby avait fort à faire afin de modifier la Mustang de série en sportive redoutable aussi bien en ligne droite qu'en courbe.
Etant donné que Ford proposait un V8 289 ci sur ses Mustang, un peu de préparation autour suffirait à le libérer complètement tandis qu'on pourrait se consacrer à la modification du chassis !
La Mustang de série héritait d'un train arrière assez ingrat composé d'un simple pont rigide et de suspensions à lames de ressorts, le train avant n'était pas mieux loti avec son gros débattement et sa suspension trés souple, il fallait donc retoucher l'ensemble afin de gagner en précision.
Histoire des Mustang Shelby
L'histoire des Mustang Shelby

La fabuleuse histoire des Mustang Boss

La Mustang Boss nous est arrivé en 1969, en même temps qu'un homme qui marqua l'esprit de l'automobile américaine de cette époque : Sermon Knudsen, surnommé par tous "Bunkie".
Repartons pour un petit tour d'horizon de l'année 1968. Après deux années de victoire en trans-am, Ford et sa Mustang se font sévèrement malmener en 1968 où la fameuse Camaro Z/28 rafle tout sur son passage ! Un homme était derrière cette voiture : Bunkie ! C'est à son initiative que la Chevrolet Camaro fut lancée en course. Mais la General Motors n'allait pas garder longtemps cet homme à l'ambition très forte.
Histoire des Mustang Boss
L'histoire des Mustang Boss

Histoire des Voitures Américaines