Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Distributeur officiel Saleen
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Distributeur Dodge Ram
Spécialiste Ford F150
Spécialiste Mustang
Distributeur Saleen
CTTE Fourgon
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine

Distributeur officiel Saleen

Distributeur officiel Saleen

Madness US est le Distributeur officiel de Saleen en France

Distributeur officiel Saleen

Depuis que Madness US existe, nous avons toujours proposé à notre clientèle les véhicules exceptionnels du préparateur Américain Steve Saleen. En effet depuis 2005, nous entretenons une relation privilégiée avec la marque et ses dirigeants. Madness US est d'ailleurs de Distributeur officiel de Saleen en France.

Madness US est donc en mesure de proposer en France des Saleen neuves, homologuées et bien sûr garanties. Mais aussi des modèles récents, vérifiés et entretenus dans notre atelier spécialisé. Nous disposons du savoir faire et du matériel nécessaire à l'entretien de votre Saleen, mais aussi pour d'éventuelles réparations mécaniques ou des travaux de carrosserie.

Saleen, plus de 35 ans d'histoire et de performance

Histoire de Saleen

Saleen, plus de 35 ans d'histoire et de performance

Steve Saleen, le fondateur et dirigeant de la marque éponyme, est un un ancien pilote de course professionnel avec un palmarès important en Super Vee, Formula Atlantic et Trans Am Series. Il a commencé à s'imposer sur les circuits Américains en 1974. La griffe Saleen est, quant à elle, née plus tard, en 1983. C'est en effet cette année que Steve Saleen a fondé Saleen Autosport.

C'est en 1985, qu'est apparue la première Mustang Saleen, sur la base d'une Mustang Foxbody de troisième génération. Il s'agissait d'une optimisation du chassis, de l'aérodynamique et de l'esthétique de cette Mustang. C'est cependant en 1988 que la marque Saleen est sortie de l'ombre avec la Mustang Saleen SCC, cette voiture était la Ford Mustang la plus puissante de son époque avec 300 chevaux.

Les générations de Ford Mustang se sont ensuite succédées, et chaque modèles a eu des versions préparées par Saleen. La légende était née, et les amateurs et propriétaires de Mustang Saleen étaient de plus en plus nombreux. En parallèle, les Saleen de courses se forgeait une solide réputation sur les champs de courses du monde entier, dans de nombreuses compétitions : World Challenge Series, Trans Am Series, Grand American Road Racing, en Endurance, notamment aux 24 Heures du Mans de 1997 où Saleen a fait courrir des Mustang pour la première fois depuis trente ans.

Saleen est bien un préparateur de génie, mais pas seulement, c'est aussi un fabricant de voitures exceptionnelles. Qui n'a pas rêvé devant la fabuleuse Saleen S7 ? Voiture entièrement conçue et assemblée par Saleen, qui a été dans les années 2000 la Supercar la plus rapide du monde. La Saleen S7 a d'ailleurs un palmarès en course impressionnant, aux Etats Unis comme en Europe, et courre encore de nos jours. Mais l'aventure n'est pas terminée, car Saleen vient de présenter la Saleen S1, une voiture compacte sportive à moteur 4 cylindres turbo. Une version route est naturellement proposée et la version de course va bientôt entrer en lice en compétition.

Les ateliers de Saleen en Californie ont aussi réalisés de superbes préparations sur base de Dodge Challenger et de Chevrolet Camaro entre 2009 et 2012, les Saleen 570 Challenger et Saleen 620 Camaro. Des Tesla modèle S sont aussi passés dans les mains de Saleen en 2014 pour donner naissance à la Saleen Foursixteen.

Saleen est aussi un partenaire privilégié du Groupe Ford. C'est Saleen qui a été en charge des travaux de peinture des Ford GT entre 2004 et 2006. Saleen a aussi assemblé pour Ford Performance le Concept Mustang GT-R en 2004. En 2007, c'est Saleen qui a fourni les compresseurs à Ford pour suralimenter des F150 de la série Harley Davidson. La même année Saleen a été chargée par le Groupe Chrysler de peindre les Dodge Viper de nouvelle génération.

Les véhicules concoctés par Steve Saleen sont aussi devenus des stars de cinéma, leurs apparitions sont nombreuses dans les super productions Hollywoodiennes. Nous ne citerons que les les plus marquantes : Dans Bruce Tout Puissant, Jim Carey conduit une Saleen S7, dans le film Transformers, le robot Barricade est une Mustang Saleen, dans Hollywood Homicide, Harrison Ford conduit une Saleen S281, enfin dans le second volet de la saga Fast and Furious, une autre Saleen S281 participe à des courses de rue.

Les Mustang Saleen S302 actuelles

Mustang Saleen S302 Black Label

Les Ford Mustang préparées sont incontestablement les plus belles réussites des ateliers Saleen. Depuis plus de trente ans, elles étonnent et attirent de nombreux amateurs du modèle. Les Saleen actuelles ne dérogent pas à la règle, elles allient avec brio une esthétique du plus bel effet à des performance et une efficacité de premier ordre. Les Mustang Saleen modernes sont proposées en Coupé et en Cabriolet, et avec trois niveaux de préparation.

Saleen S302 White Label

La Saleen S302 White Label est le modèle d'entrée de gamme, elle bénéficie du kit carrosserie spécifique Saleen, de jantes Saleen en 20 pouces, de suspensions plus fermes de chez Racecraft, la marque de Saleen. L'échappement est lui aussi plus sportif et plus musical et la voiture bénéficie d'une programmation adaptée. La puissance est de 475 chevaux pour un couple de 583 Nm.

Saleen S302 Yellow Label

Au milieu de la gamme se trouve la Saleen S302 Yellow Label, outre l'équipement de la version précédente, elle bénéficie d'une suralimentation par Compresseur Saleen. Le moteur reçoit des injecteurs plus important, le système de refroidissement est lui aussi adapté. Dans l'habitacle la sellerie est aussi spécifique avec les logos Saleen brodés. La puissance est de 625 chevaux pour un couple de 766 Nm.

Saleen S302 Black Label

La version ultime, la Saleen S302 Black Label coiffe la gamme, c'est la Mustang Saleen qui propose le plus de modifications et d'équipements. Suspensions, freinage, aérodynamisme, habitacle, tout est absolument revu et corrigé dans les ateliers Saleen. Le moteur V8 Coyotte est équipé d'un compresseur, d'un système de refroidissement plus important, de plus gros injecteurs et d'une cartographie adaptée. Il propose dans cette finition la puissance de 730 chevaux pour un couple de 812 Nm.

Les Mustang Saleen neuves disponibles chez Madness US

Saleen S302 Yellow Label Cabriolet 2019

Saleen S302 Yellow Label Cabriolet 2019

V8 Supercharged - 5 L - 740 Chevaux - 827 Nm
Boîte automatique 10 rapports
Modèle 2019 - NEUF
Série limitée numérotée 026E
Finition Yellow Label
Malus Ecologique offert
Homologation Française
Garantie 5 ans
161 700 €
Saleen S302 Yellow Label Cabriolet 2019

Saleen S302 Yellow Label Coupé 2019

Saleen S302 Yellow Label Coupé 2019

V8 Supercharged - 5 L - 740 Chevaux - 827 Nm
Boîte automatique 10 rapports
Modèle 2019 - NEUF
Série limitée numérotée 027E
Finition Yellow Label
Malus Ecologique offert
Homologation Française
Garantie 5 ans
155 340 €
Saleen S302 Yellow Label Coupé 2019

Le Saleen F150 Sportruck

Saleen F150 Sportruck

Saleen F150 Sportruck

Saleen s'est aussi illustré par le passé par ses préparations sur des pickups Ford. On se souvient du très réussi Saleen S331 Sportruck proposé entre 2006 et 2009. On se souvient aussi que c'était Saleen qui était en charge de la motorisation des pickup Ford F150 Harley Davidson 2007 et 2008. C'est dans l'usine Saleen de Troy, dans le Michigan, que ces F150 étaient préparés pour le Constructeur.

En 2017, Saleen réitère est présente un nouveau pickup Saleen F150 Sportruck basé sur la version actuelle du Ford F150. C'est un pickup au look sportif, qui reste fidèle au style de la marque et au design de son prédécesseur.

Le Saleen F150 Sportruck est, comme le modèle de 2006, un pickup au caractère sportif sportif pensé pour la performance sur route. On note immédiatement sa garde au sol abaissée et ses jantes en 22 pouces avec des pneus taille basse. Le look sportif est aussi accentué par les jupes avants et arrières profilées et les bas de caisse dessinés par Saleen, on note aussi la calandre spécifique et l'habillage arrière griffé Saleen. Naturellement on retrouve aussi les divers élément décoratifs propres aux productions Saleen.

Un peu comme les Mustang Saleen, le Sportuck F150 bénéficie d'une préparation complète. Trains roulants revus, suspensions spécifiques Saleen Racecraft, freinage de gros diamètre de chez Saleen, échappement spécifique. Le moteur V8 de 5 litres du F150 est équipé d'un compresseur Saleen, d'une cartographie adaptée, de plus gros injecteurs et d'un système de refroidissement plus important. Il propose la puissance de 700 chevaux pour un couple de 813 Nm.

Les Mustang Saleen S281 Récentes

Mustang Saleen S281 Supercharged 2007

Les Ford Mustang de cinquième génération, commercialisées à partir de 2005, ont marqué le renouveau du modèle, après quelques années difficiles. C'est aussi dans ces années, que le préparateur Steve Saleen, s'est distingué avec ses Mustang préparées. Avant que Ford ne fasse renaître les Mustang Shelby, Saleen proposait déjà de superbes préparations de Mustang. Des voitures au design très réussi, au kit carrosserie conçu au soufflerie. Les préparations chassis et moteur étaient complètes, et permettait aux Mustang Saleen de s'imposer comme les meilleures Mustang du milieu des années 2000.

Saleen S281 3V

La Saleen S281 3V était le premier modèle de la gamme proposée. Elle bénéficiait du kit carrosserie spécifique Saleen élaboré en soufflerie, de jantes Saleen en 20 pouces, de suspensions sport de chez Saleen Racecraft. L'habitacle recevait quant à lui une sellerie spécifique avec des sièges en cuir dessinés par Saleen. L'échappement, à double sortie centrale, était lui aussi plus musical et la voiture bénéficiait d'une programmation adaptée. La puissance était de 325 chevaux.

Saleen S281 Supercharged

Au milieu de la gamme, était proposée Saleen S281 Supercharged, cette Saleen bénéficiait des équipements de la version 3V. De plus le moteur V8 était suralimenté par un compresseur Saleen. Il reçoit aussi des injecteurs adaptés, le système de refroidissement était lui aussi adapté. Le capot était aussi un capot spécifique avec deux extracteurs d'air. Dans l'habitacle la sellerie griffée Saleen était utilisée. La puissance proposée était de 425 chevaux.

Saleen S281 Extreme

La version ultime, la Saleen S281 Extreme coiffait la gamme, cette Mustang Saleen proposait une pléthore de modifications et d'équipements supplémentaires. Suspensions, trains roulants, freinage, carrosserie, habitacle ... Tout est absolument revu et corrigé dans les ateliers Saleen. Le moteur V8 Ford de 4,6 litres de cylindrée était aussi suralimenté par un compresseur Saleen, le système de refroidissement était amélioré, de plus gros injecteurs et d'une cartographie adaptée était utilisés. La version Extreme était aussi équipée d'éléments de carrosserie en carbone. Cette Saleen Extreme proposait la puissance de 550 chevaux.

Le Saleen S331 Sportruck

Saleen S331 Sportruck

Saleen S331 Sportruck

Saleen est un préparateur qui exerce son art surtout sur des voitures sportives. Cependant, les ateliers de Steve Saleen ont aussi travaillé sur le genre de véhicule le plus prisé des Américains, le Pickup. Entre 2006 et 2009, Saleen a proposé une version routière sportive du Ford F150, le Saleen S331 Sportruck.

Le Saleen S331 Sportruck était, comme son descendant présenté plus haut, un pickup au coeur sportif conçu pour une utilisation sur route. Le design général appuie son caractère racé, hors du commun pour un véhicule de se type : Suspensions Saleen Racecraft rabaissées, jantes aluminium chromées 23 pouces avec pneus taille basse, jupes avants et arrières dessinées par Saleen, bas de causses latéraux spécifiques intégrant les sorties d'échappement. Evidemment on retrouve aussi les divers élément décoratifs propres aux réalisations Saleen.

Comme pour les versions Saleen des coupés et cabriolets Mustang, le Saleen S331 Sportuck bénéficie d'une préparation complète. Trains roulants revus, suspensions spécifiques Saleen Racecraft, freinage de gros diamètre de chez Saleen, échappements latéraux. Le moteur V8 de 5,4 litres de cylindrée du pickup F150 est équipé d'un compresseur Saleen, d'une cartographie adaptée, de plus gros injecteurs et d'un système de refroidissement plus important. Deux versions sont proposées par Saleen, une version à V8 atmosphérique de 325 chevaux, et une version à V8 surtalimenté à 450 chevaux.

Découvrez toutes nos Saleen neuves dans notre section Véhicules Neufs !
Découvrez toutes nos Saleen récentes dans notre section Véhicules Récents !