Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > Iacocca Mustang
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Mariage en Américaine
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Visitez le portail internet de La Baule
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
Spécialiste Mustang France

Iacocca Mustang

Aujourd'hui Madness US est trés fier de vous présenter une version limitée d'une Ford Mustang 2009, selon nous, une des blis belles réalisations qui ait été faites sur ce modèles de Mustang ! La Iacocca Mustang, une Mustang préparée à 45 exemplaires non pas par le Groupe Ford, mais par une célèbre carrosserie basée en Californie : la Gaffoglio Family Metalcrafters.

Get Flash to see this player.

Un peu d'histoire s'impose tout de même avant de parler de cette voiture. Lee Iacocca n'est autre que le père de la Ford Mustang, c'est lui qui a décidé, au début des années 60, pour le compte de la Fomoco, d'inventer une voiture pour les jeunes du Baby Boom qui allaient avoir 20 ans en 1964. La première Ford Mustang fut donc présentée le 17 avril 1964 à l'exposition universelle de New York. Le succés fut sans précedent : un million d'exemplaires vendus en seulement deux années de commercialisation !


Plus tard, Lee Iacocca fut "remercié" par la Ford Motor Company à causes de divergences avec la direction, il fut recruté en 1978 chez le concurrent, le groupe Chrysler, qu'il sauvera de la faillite. Bref, rien n'est écrit à ce sujet, mais il n'est pas étonnant que cette idée, baptiser une Mustang du nom de son géniteur, ne vienne pas du Groupe Ford, le cas Iacocca semble être tabou ...

Iacocca Mustang

Cette Iacocca Mustang conçue en 45 exemplaires pour le 45 ème anniversaire de la Mustang, n'est donc plus badgée Ford. C'est une base de Mustang GT 2009, qui a été complétement revue, par le carrossier Californien avec l'aide de Lee Iacocca dont elle porte maintenant le nom.

Iacocca Mustang

Cette Mustang totalement et sobrement relookée est dessinée par Michael Leone et assemblée par la Gaffoglio Family Metalcrafters en Californie. Les faces avant et arrière sont remodelées dans un lissé argenté du plus bel effet, l'idée est de se rapprocher au plus du Fastback de 1965 imaginée par Lee Iacocca.

Iacocca Mustang

Le pavillon arrière vient mourir un peu plus loin sur la malle arrière que sur le modèle de série, cela pour évoquer la Mustang Fastback originelle, on notera aussi, dans le plus pur esprit Fastback, les vitres de custode occultées et la face arrière aplanie.

Iacocca Mustang

La face avant est aussi considérablement modifiée, vous remarquerez que les feux avants sont redessinés, pour se rapprocher du look originel de la Mustang, ce qui n'est pas sans rappeler le regard de la nouvelle version 2010 de ce modèle.

Iacocca Mustang

On note aussi les jantes Iacocca Design en 20 pouces chromées qui abritent des disques de freins en 14 pouces. Disques Sport qui font partie du Ford Racing Handling Pack, qui équipe de série cette voiture, au même titre que des amortisseurs spécifiques plus sportifs.

Iacocca Mustang

Dans l'habitacle, vous pouvez apercevoir la sellerie spécifique de cette Mustang de série limitée, ainsi que les différents marquages Iacocca Mustang. Deux motorisations V8 sont disponibles, une atmosphérique de 320 chevaux, et une Supercharged de 400 chevaux, tous deux accouplés à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.

Iacocca Mustang

Cette Mustang qui deviendra trés probablement un collector, est uniquement commercialisée dans les concessions Galpin Ford dans le sud de la Californie, à savoir que ce réseau est le premier vendeur Ford des Etats Unis !

Iacocca Mustang

Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en haute définition !
Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en haute définition !
Pour terminer sur cette suberbe Mustang, voici les toutes premières photos officielles de la Iacoacca Mustang :

Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Iacocca Mustang


Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Mustang Iacocca GT 2009 - Madness US vous propose en exclusivité la Mustang Iacocca !
Shelby GT500 Super Snake 2010 - Découvrez la plus performante des nouvelle Shelby GT500 2010.
Mustang AVX-10 - La Mustang Dearborn Doll, un hommage aux avions de la dernière guerre.