Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > Chrysler 300C SRT-8 : Quand la presse dérape !
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Véhicules Petits Prix
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Mariage en Américaine
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Visitez le portail internet de La Baule
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines

Chrysler 300C SRT-8 : Quand la presse dérape !

Voici un article d'actualité peu commun mais plein de bon sens, sensé vous éclairer sur les messages incongrus, imbeciles et mensongers d'une presse automobile actuellement avide de scandales, et de conflits. A croire que la presse automobile a besoin de se transformer en "tabloïd" et autres "journaux" à scandales pour vendre quelques exemplaires !!!

Chrysler 300C SRT-8

Pour ce premier essai, épinglons le magazine Top's Cars Magazine, numéro 440 du 14 septembre 2007, pourtant collaborant étroitement avec notre société, étant donné qu'il nous aide (moyennant finances bien évidement), avec des supports de publicité en quatrième de couverture tous les deux mois, et avec des petites annonces de nos véhicules à chaque parution. Ce magazine, qui doit en partie son existance aux annonceurs de voitures américaines, professionnels et particuliers, et à 100 % aux annonceurs de voitures d'exception, se permet le luxe de critiquer (en ne pouvant d'ailleurs ettayer en aucune façon cette accusation) sur le thème de la consommation, une voiture américaine bien connue et appréciée des amateurs d'américaines modernes, la Chrysler 300C SRT-8.

Chrysler 300C SRT-8

Au chapitre des réjouissances, nous vous laissons rester bouche bée devant autant de haine anti-américaine :

- "(...) elle s'assoit carrément sur la morale en affichant des performantes décapantes et des consommations honteuses." (Page de présentation n°30)
- "(...) des consommations à fair pâlir les plus grands boit-sans-soif." (page 32)
- "bruit d'enfer et consommation affolante" (écrit en gros en rouge au dessus d'une photo du compte-tours, page 34)


Chrysler 300C SRT-8

Et tout ça pour quelle consommation ? Quand j'ai lu l'article, et connaissant bien les motorisations SRT-8 de cette plate-forme (à savoir : Dodge Charger SRT-8, Dodge Magnum SRT-8, Chrysler 300C SRT-8 ...), je me suis dit : Il doit y avoir une erreur, un problème, leur calcul de consommation a du se tromper, comme dans les Bronzés, ou alors le type qui a calculé sortait de la Tour d'Argent quand il a fait ce calcul, bref, je m'attendais à ce qu'une consommation illusoire d'environ 25 ou 30 litres aux 100 Km soit annoncée.

Chrysler 300C SRT-8


Et là, surprise, LA surprise qui prouve à quel point notre passion subit les assaults répétés (qui ne seraient jamais lancés pour une BMW M5 V10 ou un TOUAREG V 10 TDI par exemple) de tous les petits journaleux bien-pensants :

- "Car la boisson est le talon d'Achille de la Chrysler 300C. Avec 14 litres aux 100 Km, le passage à la pompe est douloureux ..." (page 34)

Chrysler 300C SRT-8  Touring

Normalement, je devrais m'arrêter là et écrire :"No comment" !!! Mais je ne peux pas. Je ne peux pas m'empécher de demander à Monsieur Alexandre P, le rédacteur de cet article, s'il veut que je lui faxe la liste de 15 pages des véhicules Européens qui consomment 14 litres aux 100 Km en moyenne, pour des puissances environ 3 fois moins élevées. Je ne peux pas m'arrêter là quand un journaleux qui écrit avec ses pieds ne comprends pas qu'un V8 hémisphérique de 6,1 Litres de cylindrée, dévelopant 425 chevaux (et non 431 chevaux comme écrit sur le journal), et qui ne consomme que 14 litres aux 100 Km de moyenne, c'est une prouesse technologique et que par rapport, un 4 cylindres dévelopant 120 chevaux et consommant environ 8 litres aux 100 km, elle est là la honte !

Chrysler 300C SRT-8 Touring

Alors, vont-ils enfin s'arrêter ? Vont-ils enfin comprendre que ce n'est pas ça une voiture américaine ? Vont-ils juste se demander s'ils ne font pas du tort à leurs annonceurs (qui, soit dit en passant, leur permettent de subsister) quand ils écrivent de telles contre-vérités sur les produits exceptionnels que produisent les constructeurs d'Outre-Atlantique ? Non, non et non, ils ne le feront jamais, car la politique du tabloïd, du m'as-tu-vu et du scandale est de mise dans la presse du troisième millénaire. Et c'est la raison pour laquelle nous réagissons vigoureusement dans cet article ... Nous avons nous aussi notre mot à dire !

Intérieur Chrysler 300C SRT-8


Moteur V8 Hemi Chrysler 300C SRT-8