Vidéo du Jeep Wrangler Commando 392 2026 en bas de cette page.
Madness US vous présente aujourd'hui un 4x4 exceptionnel, un Jeep Wrangler de série très limitée, réalisé par la marque Jeep en collaboration avec le spécialiste de la suspension Fox Factory : Le Jeep Wrangler Commando V8 392 Hemi 2026.
Baptisé Jeep Wrangler Commando, ce 4x4 rend hommage au Forces Armées Américaines, comme son nom le laisse entendre. Produit à 250 exemplaires seulement, à l'occasion de l'anniversaire des 250 ans de l'Armée Américaine. 249 modèles sont réservés à des Militaires actifs ou à des Vétérans, et un seul modèle pour le civil, qui sera vendu aux enchères.
Jeep, avant de devenir une marque automobile renommée, est un modèle de véhicule militaire. Construite selon un cahier des charges dicté par l'Armée Américaine, à partir de 1941. Développée par Ford sous le nom de code de "Ford GP", GP signifiant "General Purpose" soit voiture à tout faire. Le nom Jeep viendrait de cet acronyme "GP", prononcé en anglais "DJI PI".
Le Jeep Wrangler Commando 392 est le fruit d'une nouvelle collaboration entre le Groupe Stellantis, maison mère de Jeep, et le célèbre spécialiste de la suspension Fox Factory. Rappelez vous, nous vous avions présenté récemment dans cette rubrique, le pickup Ram 1500 DC650 préparé lui aussi par Fox Factory.
Le Jeep Wrangler Commando bénéficie du plus gros moteur proposé par le constructeur sur ce véhicule. Il est équipé du V8 392 Hemi de 6,4 litres de cylindrée développant la puissance de 470 chevaux. En option, les 249 Militaires acquéreurs, pourront ajouter un compresseur Whipple à ce moteur V8 392 Hemi, lui permettant ainsi de développer la puissance délirante de 705 chevaux !
Abordons maintenant le design du Wrangler Commando 392 : Ce modèle est basé sur une version Unlimited à quatre portes. Non, justement, plus de portes, elles sont remplacées par des portières tubulaires de chez Mopar. Pas de toit rigide non plus, mais le Bimini Top, soit une capote minimaliste qui protégera du soleil, au maximum. Enfin la teinte de la carrosserie, le 41 Drab Olive, emprunté à la version Willys 2025 du Wrangler et du Gladiator.
La roue de secours du Jeep Wrangler Commando se voit déplacée de la porte arrière dans le coffre du véhicule. Le pare choc avant est équipé d'un treuil électrique Warn avec feux additionnels. Les suspensions sont spécifiques à ce modèle, plus hautes de 3,5 pouces et naturellement fournies par Fox Factory. On notera aussi les jantes 17 pouces avec bead lock, réservées à ce modèle, teinte Ivory White. Ces jantes sont chaussées de pneus tous terrains Nitto Mud Terrain en 37 pouces.
Dans l'habitacle du Jeep Wrangler Commando 392 Hemi, le principal changement est la sellerie spéciale en cuir beige avec les logos Commando brodés sur les sièges. Pour le reste, le Wrangler Commando reprend les équipements de la version 392 que nous connaissons déjà.
Ce Jeep Wrangler Commando sera réservé, comme indiqué plus haut, aux Militaires et Vétérans Américains. En revanche, des Jeep Wrangler avec cette motorisation et des équipements similaires sont disponibles chez Madness US, avec une fiscalité très avantageuse en CTTE Fourgon. N'hésitez pas à nous contacter si ce Wrangler vous a tapé dans l'oeil !