Vidéos de la Ford Mustang Dark Horse SC 2026 en bas de cette page !
Madness US est ravi de vous présenter aujourd'hui une Ford Mustang ultra sportive exceptionnelle. Cette Mustang est baptisée Dark Horse SC, SC comme Supercharged. Elle est une version extrême de la Mustang Dark Horse, reprenant des éléments de celle qui coiffe la gamme de la septième génération du légendaire Coupé Ford, la Mustang GTD.
La Ford Mustang Dark Horse SC 2026 a été développé par les équipes de course Ford Racing, les mêmes qui développent et font rouler les Mustang GTD et GT3 en compétition. elle veint d'étre présentée au public à l'occasion du Salon de Detroit.
Sous le capot, la Mustang Dark Horse SC est équipée du moteur Predator, le V8 suralimenté de 5,2 litres de la Mustang GTD, qui provient lui même de la dernière Shelby GT500. Ford n'a pas encore annoncée les chiffres de puissance, sans doute inférieurs aux 811 chevaux de la GTD. Ce V8 Supercharged est accouplé à une boîte 7 rapports à double embrayage.
Pour dompter la puissance du V8 Predator suralimenté, Ford Racing a intégré un nouveau système de contrôle de traction variable avec cinq niveaux de réglage prédéfinis. Le conducteur pourra ainsi choisir précisément le degré d'assistance souhaité, ou désactiver complètement le correcteur électronique de trajectoire (ESC) pour une liberté totale sur circuit.
L'élaboration de la Mustang Dark Horse SC a été dictée par l'optimisation de l'aérodynamisme. Le nouveau capot en aluminium intègre une ventilation qui génère 2,5 fois plus d'appui que celui d'une Mustang Dark Horse classique. À l'arrière, l'aileron spécifique en fibre de carbone est capable de produire une force d'appui de 280 kilos à haute vitesse. Autre innovation, aussi le coffre en "queue de canard" qui améliore l'efficacité de l'aileron de 10% sans obstruer la visibilité arrière.
La Mustang Dark Horse SC a aussi été considérablement allégée. Grâce au Track Pack optionnel, elle perd près de 68 kilos sur la balance. Ce poids est rendu possible par l'adoption de jantes en fibre de carbone, d'un système de freinage Brembo en carbone céramique hérités de la GTD . Mais aussi par l'utilisation de pièces de suspension et d'une barre anti-rapprochement en magnésium.
Pour freiner une Mustang Dark Horse SC aussi performante, des étriers Brembo à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière sont installés. L'échappement spécifique est également réglable en quatre modes de sonorité : Normal, Sport, Track et un mode Quiet, conçu pour préserver la relation avec le voisinage.
A l'intérieur de la Ford Mustang Dark Horse SC, les connaisseurs reconnaitront le volant à méplat hérité de Mustang GTD. Les acquéreurs pourront choisir une sellerie sport Recaro en cuir, et Dinamica en option, mais ceux-ci sont inclus dans l'ensemble Track, comme présenté ici.
Cette Mustang Dark Horse SC reprend les recettes de la Shelby GT500 selon Ford Racing. Et si on on remémore le fait que la division Ford Racing a élu domicile dans les locaux du nouveau siège social de Ford, à Dearborn dans le Michigan, ont peut facilement imaginer que la contribution du nom Shelby n'est plus essentielle. Il sera possible de commander cette Ford Mustang Dark Horse SC 2026 dès le printemps aux États Unis.