Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Importateur Roush
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Véhicules Petits Prix
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Mariage en Américaine
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Visitez le portail internet de La Baule
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Spécialiste Roush en France
 
Spécialiste Roush en France
 
Spécialiste Roush en France
 
Spécialiste Roush en France
 
Spécialiste Roush en France
 
Garage voiture Américaine

Importateur Roush

Importateur Roush France   Importateur Roush France

L'histoire Roush

Jack Roush est né en 1942 aux USA, il a commencé sa carrière dans l'automobile à l'issue de ses études de mathématiques. Jeune diplômé il rentre 1966 chez Ford puis chez Chrysler en 1970 où il ne passera qu'un an.

Dès 1972 il s'est spécialisé dans le monde du Dragster en fabriquant des pièces détachées pour la NHRA notamment. Il devint vite un fournisseur et un partenaire privilégié de branche sportive de Ford en préparant des voitures de courses pour la marque, voitures qui se sont illustrées en Trans-Am dans les années 80.

En 1988, Jack Roush monte sa propre écurie de Nascar : la Roush Fenway Racing qui fait courir quatre voitures en Nascar Sprint Cup Series et trois voitures en Nascar Nationwide Series.

Voici le Pedigree de son Ecurie : 6 titres de Champion en Nascar Top 3 Series. 2 Titres Nascar Sprint Cup. 3 Titres Nascar Nationwide Series. 1 Titre en Nascar World Truck Series. En 2009 il obtient sa première victoire en Daytona 500. Depuis que Jack Roush s'est lancé en Nascar, son Equipe a remporté 260 courses.

En 1995, Jack Roush fonde Roush Performance. Cette société produit et commercialise un catalogue de 1 500 pièces détachées compétition pour des véhicules de chez Ford : la Mustang, le F150 et la Focus. Roush Performance est basé à Livonia dans le Michigan et emploie actuellement 2 000 personnes.

Roush Performance c'est aussi une production limitée et numérotée de Ford Mustang préparées à Livonia dans le Michigan et commercialisée depuis 1998 aux Etats Unis. Ces Mustang existent en trois Stages, soit trois degrés de préparation.

Jack Roush
Jack Roush

Mustang Roush de première et seconde generation : 1998 et 1999-2004

Roush stage 2 1999
Roush Stage 2 1999

C'est en 1988 que fut réalisée la première Mustang Roush, une Mustang V8 biturbo de 400 chevaux. Jack Rouh souhaita alors s'associer avec Ford pour distribuer cette Mustang Roush, cependant il ne fut pas suivi par le Groupe Ford qui craignit de ne pas distribuer en assez grand nombre une Mustang aussi exclusive et aussi coûteuse.

En 1995 la Société Roush Performance produits fut montée à Livonia dans le Michigan, elle distribuait des pièces automobiles hautes performances. C'est à partir de 1998 que les premières Mustang préparées par Jack Roush furent commercialisées en interne En 1999, avec le restyling de la Mustang, les voitures commencèrent à avoir du succès et furent déclinées en très versions différentes : les Stages 1, 2 et 3.

Mustang Roush de troisième generation : 2005-2009

Mustang Roush P51
Mustang Roush P51 2009

En 2005 vint le nouvelle Mustang, modernisant la ligne musculeuse du Fastback de la grande époque. Elle eut le succès qu'on lui connaît, les versions préparées par Roush devinrent par la même occasion des véhicules de plus en plus prisés.

Produites et commercialisées en Coupé et en Cabriolet, les Mustang Roush se déclinaient toujours en trois Stages, soit trois degrés de préparation. Ce fut aussi en cette période que furent réalisées les modèles de série limitée les plus prestigieux de Jack Roush, notamment la Roush P51 de 2009 sur le thème de l'aviation ou la Roush Speedster, en cabriolet deux places.

Mustang Roush de quatrième generation : 2010 à nos jours

Mustang Roush RS3 2012
Mustang Roush RS3 2012

Avec le restyling de la Mustang en 2010 puis le nouveau V8 Coyotte de 5 L en en 2011, de nouvelles versions Roush sont maintenant proposées. L'esthetisme de ces nouvelles versions est vraiment superbe, ceux qui trouvaient que les Roush de 2005 à 2009 étaient trop typées apprécieront certainement ces nouvelles lignes plus légères mais tout aussi racée.

Grâce à ses contacts aux USA, Madness US est en mesure vous proposer toutes les versions 2012 des Mustang Roush dans des délais très courts (environ un mois). Nous vous proposons des Mustang Roush neuves, homologuées en France et garanties 24 mois.

Mustang Roush RS3 2012
Mustang Roush RS3 2012

Mustang Roush Stage 1

La Mustang Roush Stage 1 est le modèle d'entrée de gamme, c'est une préparation esthétique. Une Mustang GT équipée du kit carrosserie Roush comprenant entre autres une jupe avant avec grilles de calandre, la jupe arrière, les custodes latérales, les jantes Roush et évidemment le kit déco Roush spécifique à ce Stage. N'oublions pas que Roush est aussi un fabricant de pièces perfos et que de nombreuses pièces des autres Stages sont optionnelles.

Mustang Roush Stage 2

La Mustang Roush Stage 2 reprends les éléments spécifiques de la Stage 1 et propose en plus une préparation châssis de la voiture : suspensions sport conçues par Roush, barres stabilisatrices et de renfort pour améliorer le comportement routier de la Mustang Roush, elle est aussi équipée de jantes Roush en 18 pouces, d'une sellerie cuir et alcantara signée Roush. Toujours en options existent aussi des kits de freins Roush 4 ou 6 pistons, des jantes en 20' et bien d'autres …

Mustang Roush Stage 3

Après la préparation esthétique sur le premier Stage, esthétique et châssis sur le second Stage. La Roush Stage 3 se présente comme le meilleur en terme de préparation chez Roush. Le V8 5L est équipé d'un compresseur Roush qui lui permet de développer la puissance de 540 chevaux pour un couple de 630 Nm, évidemment ce compresseur est associé à de plus gros injecteurs et à un calculateur programmé par Roush. Est aussi installée une nouvelle ligne d'échappement.

Mustang Roush RS3 2012
Mustang Roush RS3 2012
Madness US vous propose en France cette Mustang Roush Stage 1 de 2007 !
Découvrez en détail la nouvelle Mustang Roush RS3 2012 dans notre rubrique Actualité !
Madness US propose aussi à la commande la Mustang Roush RS3 2012 !